Plus qu'un centre événementiel

Au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience, Nicolas Charré, Directeur du Service des Evénements, met à disposition son expertise et sa créativité pour vous accompagner dans la mise en scène et l’organisation de vos événements.

Notre équipe de spécialistes génère des idées et des solutions innovantes grâce à son savoir-faire et sa créativité. Experts en événements d’entreprise, grands publics et privés, nous concevons et produisons des expériences mémorables afin de créer un lien fort entre vous et vos invités.

Nous créons et partageons avec vous un environnement générateur de plaisirs et d’émotions.

  • Direction artistique
  • Gestion logistique
  • Enregistrement et production vidéo
Nicolas Charré

Directeur
des événements


Actualités

Afterwork de Noël jeudi 15 décembre

Dans une ambiance conviviale et élégante, Millennium Events vous invite un jeudi sur deux de 17h à 21h à venir découvrir un artiste issu de la scène musicale suisse ou internationale chanter, jouer ou mixer en direct au Café Millennium.

Réservez votre soirée de fin d’année

Pour remercier vos collaborateurs, inviter vos partenaires ou célébrer les succès de l’année, Millennium Events crée votre événement à la carte.
Terrasse privée salle de conférence Executive au centre de conférence Millennium à Crissier

Profitez d’un cadre privilégié avec terrasses privatives pour vos réunions

Profitez de nos salles de conférences Executive avec leurs terrasses privatives et leur vue exceptionnelle sur les montagnes. Vous pouvez y organiser un atelier, un workshop, une formation, comme y installer un buffet ou un espace de networking lors de vos événements professionnels.

Afterwork ce jeudi 6 octobre

Dans une ambiance conviviale, Millennium Events vous invite à venir découvrir un jeudi sur deux un artiste issu de la scène musicale suisse ou internationale chanter, jouer ou mixer en direct au Café Millennium.

Centre de conférences

Centré sur l’innovation, la communication, le design, l’environnement et la culture, Millennium vous offre les meilleures infrastructures pour organiser vos réceptions, réunions ou événements spéciaux et accueillir vos clients. Doté d’une architecture élégante et de services haut de gamme, Millennium favorise l’interaction entre votre entreprise et vos clients.

Notre mission est de vous servir au-delà de vos attentes.

Espaces polyvalents de prestige

Millennium est l’endroit idéal pour accueillir vos réceptions ou événements culturels.

Passionnés et à votre écoute, nous veillons précieusement à vos besoins et aux petits détails qui font la réussite de grands événements. Nous nous attachons à comprendre vos aspirations et vos objectifs qui guideront nos réflexions. Notre mission est de dépasser le moindre de vos besoins afin de vous offrir une expérience exceptionnelle.

Nos services associés

Un accompagnement ultra-personnalisé

  • Service banquets

    Service banquets

    Millennium offre un service de restauration sur mesure pour la réussite de votre banquet : repas d’entreprise ou d’affaires, plateaux repas, réunions, séminaires, cocktails, galas, ainsi que de la décoration et du matériel adaptés à tout type d’événement. 

  • Catalogue d’artistes

    Catalogue d’artistes

    Notre service événementiel dispose d’un large réseau d’artistes internationaux issus de la scène locale ainsi que de son propre orchestre. Plusieurs formules musicales vous sont proposées pour accompagner votre événement.

  • Hospitalité 

    Hospitalité 

    Notre service d’hospitalité et ses hôtesses sont à disposition pour vous accueillir, vous guider dans nos différents espaces et répondre à vos besoins.  

  • Service de conciergerie

    Service de conciergerie

    Notre service d’accueil organise toutes demandes de réservations de restaurant, de transferts de bus, taxi ou limousine ainsi que l’organisation d’activités extérieures dans le cadre de votre événement réalisé au Millennium.

     

  • Atelier de dégustation

    Atelier de dégustation

    Notre service événementiel organise pour vous des ateliers de dégustation de vins d’exception et de produits du terroir à l’Epicerie fine ou à La Cave du Millennium. Emmenez votre équipe, vos collègues ou clients à la découverte de vins exceptionnels dans une ambiance conviviale.  Nous vous réservons un service personnalisé et d’intenses émotions. 

  • Service de sécurité

    Service de sécurité

    Millennium dispose d’un service de sécurité discret et efficace pour le bon déroulement de vos événements.

  • Parking 

    Parking 

    Un parking de 500 places intérieur et extérieur équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques est à votre disposition.

Technologies avancées

Lieu de travail le plus prestigieux et le plus innovant de Suisse, Millennium valorise votre entreprise comme aucun autre bâtiment. Il concentre à lui seul tout un ensemble d’innovations et de prestations haut de gamme. Son architecture moderne, son design élégant, ses services exclusifs et ses technologies de pointe en font un lieu exceptionnel.

  • Connectivité

    Millennium offre souplesse et confort en terme de connectivité pour simplifier la vie des collaborateurs des entreprises résidentes et de nos clients. Où que vous soyez dans Millennium, vous êtes connecté et pouvez communiquer avec le meilleur débit. Le Wi-Fi est disponible partout dans le bâtiment, dans le parking et sur les terrasses. 

    Nos salles de réunions sont équipées de solutions BYOD, permettant de vous connecter directement et facilement avec votre propre terminal (smartphone, tablette ou ordinateur). Vous effectuez vos réunions avec une réception audio et vidéo de haute qualité grâce au système Apple AirPlay©

  • Signalétique numérique

    Millennium dispose d’une signalétique numérique diffusant des informations en temps réel dans tout le bâtiment. Images, vidéos et textes sont ainsi visibles par tous les résidents et visiteurs dans le hall d’entrée, dans les couloirs, les ascenseurs, à l’entrée des salles de conférences et des espaces événementiels. Ce réseau multi-screen est un véritable média au cœur du Millennium.  

    Dans le cadre de votre conférence ou de votre événement, notre réseau d’affichage digital permet de gérer votre communication partout où vous en avez besoin. Vos collaborateurs et clients sont informés et guidés dans le bâtiment (horaires, titre de la conférence, logo de l’entreprise). Notre signalétique numérique permet de renforcer l’organisation de vos réunions et de vos événements. 

  • Equipements techniques intégrés

    Millennium offre le meilleur confort technique dans le bâtiment. Les salles de conférences et les espaces événementiels sont équipés de tout le matériel son et vidéo nécessaire pour la réussite de votre événement : micro HF, enceintes amplifiées, vidéoprojecteur ou écran led. Une tablette numérique vous permet aussi de contrôler la lumière, les projections, la visioconférence et l’assistance vocale dans les salles. 

  • Bâtiment intelligent et durable

    Millennium est pourvu d’une façade en vitrage intelligent de dernière génération. Grâce à ses capteurs intégrés, le vitrage se teinte de façon dégradée en fonction des conditions météorologiques et solaires. Ce système ajuste en temps réel l’énergie utilisée pour le chauffage ou le rafraîchissement et permet de considérables économies d’énergie. Il offre aussi le meilleur confort pour les occupants en maintenant l’environnement de travail à une température et une qualité d’air idéales.  Millennium possède aussi sur toute sa surface de toiture des panneaux photovoltaïques qui contribuent ainsi à la  production d’électricité nécessaire à l’ensemble du bâtiment

  • Fontaine Aqua Graphic®

    L’impressionnante fontaine Aqua Graphic® offre une attraction spectaculaire pour les visiteurs dès l’entrée du Millennium.  

    Haute de 5.5 mètres et large de 13 mètres, la fontaine dispose d’un système de pilotage de jet d’eau de dernière génération. Elle permet de réaliser de grands spectacles personnalisables sur le rideau et le plan d’eau : écriture de textes en lettres d’eau, jeux de lumières, projection d’images et logos aux couleurs de votre événement. Tout est fait pour vous offrir un moment féérique et impressionner vos hôtes.

  • Bornes électriques

    Millennium dispose de 40 bornes de recharge EV Link de 22kW pour véhicules électriques. Accessibles au public, les bornes sont situées  dans les parkings extérieurs à l’entrée principale et intérieurs aux niveaux P1 et P2 dont l’entrée est accessible au chemin de Saugy. Le paiement s’effectue par carte de crédit ou par carte de recharge ou par l’application d’un prestataire.

Situé au cœur du centre d’affaires de Lausanne-Crissier et à l’intersection des grands axes routiers, Millennium est accessible par tous les moyens de transport.

Millennium Events

Chemin de Mongevon 25
1023 Lausanne-Crissier
Suisse

Du lundi au vendredi

8h – 18h

Contact

  +41 58 400 36 50
  eventsmillennium.ch