Le cercle est une forme géométrique récurrente dans le travail de la sculptrice Alexia Weill. Elle le travaille à l’image des mandalas dans toutes sortes de matériaux, pierre, bois, bronze, résine. Elle y imprime son énergie par son imaginaire qui se renouvelle à chaque création.
Ce symbole est retrouvé dans de nombreuses cultures : indiennes, tibétaines, amérindiennes, aborigènes, océaniennes, africaines, celtiques, les mandalas sont une représentation symbolique de l’harmonie cosmique.
Les cercles d’Alexia sont toujours percés en leur centre, laissant entrevoir une ouverture, une fenêtre sur le réel, telle une respiration, un point fixe dans un monde en mouvement perpétuel.
Pour la galerie d’art du Millenium, Alexia présente pour la première fois une collection de cercles en bois sculptés et colorés dans lesquels elle a gravé ses émotions et sensations au travers de formes diverses : lignes, courbes, creux, chaque trait étant l’expression d’un geste conscient, imprimé dans la matière tel un mantra prêt à délivrer son message.
Les couleurs sont aussi l’expression de vibrations dont on pourra capter l’émotion et qui nous feront voyager dans l’univers de sa créatrice.