Exposition The Joy of Marilyn

15 février 2023

Pendant tout le mois de février, la galerie d’art du Millennium expose une collection unique de photographies originales de Marilyn Monroe réalisées dans les années 50 par le photographe Sam Shaw.

Sam Shaw (1912-1999) était un photographe américain de renom, surtout connu pour ses photographies de stars de cinéma et de la vie culturelle new-yorkaise des années 1950 et 1960. Il a commencé en tant que photographe pour des magazines de mode, puis pour des publicités, mais c’est sa rencontre avec Marilyn Monroe sur un tournage qui a marqué un tournant décisif dans sa carrière.

Ses photographies sont devenues iconiques grâce à sa vision artistique qui a su immortaliser la beauté et le charme de la star. Elles capturent à la fois la sensualité et la vulnérabilité de Marilyn, créant des portraits intensément émouvants. Les œuvres exposées sont considérées comme des témoins importants, non seulement de la vie de Marilyn Monroe, mais de toute une époque.

Venez (re)découvrir ou acheter ces images cultes qui ont marqué l’histoire de la photographie à la galerie d’art du Millennium du 1er au 28 février 2023.

Millennium Art Gallery vous accueille du lundi au vendredi de 11h30 à 19h30.

 

Partager sur :